Association belge créée en 2001, agréée en tant qu’ O.N.G depuis le 25 Novembre 2004 et service de l’aide à la jeunesse depuis 2015 .

Elle a pour objet social la coopération au développement dans les domaines concernant les droits de l’enfant, l’éducation, le travail social de rue, le développement communautaire et la prévention de l’exclusion sociale.

Elle vise à renforcer la capacité d’agir des personnes en difficulté, avec une attention particulière pour les jeunes et les enfants en situation de rue, à travers un accompagnement spécialisé.

Elle entend ainsi promouvoir une société basée sur l’échange, l’enrichissement, la compréhension et la reconnaissance mutuelle, sur la rencontre de l’autre, la tolérance, la justice, l’égalité, la fraternité, les solidarités internationales et la participation de chacun à tous les niveaux de décision, notamment dans le respect des singularités et des initiatives locales.

Elle met également au centre de son action, le respect de l’individu, et particulièrement de l’enfant et du jeune, conformément à la convention relative aux droits d l’enfant et à la déclaration universelle des droits de l’homme. »

 

VISION

Les personnes en situation de rue ont leurs droits garantis et vivent dans une société qui non seulement les protège, mais qui soutient activement leur développement au plus haut niveau de leur potentiel, et sans discrimination.

 

Les travailleurs/ses sociaux/les de rue ont un statut professionnel officiel et le travail de rue fait partie des politiques publiques, reconnus aux niveaux national, régional, et international.

 

MISSION

Dynamo international - Street workers Network représente les intérêts des travailleurs/ses sociaux/les de rue à travers le monde dans l'élaboration des politiques, la mise en réseau aux niveaux national, régional et international visant à améliorer les conditions de vie des gens de la rue.

 

DYNAMO INTERNATIONAL C'EST AUSSI ...

Un SERVICE DE L'AIDE A LA JEUNESSE accompagnant des jeunes en difficulté de 13 à 25 ans en utilisant la mobilité international comme outil pédagogique.


Une ONG accompagnant des associations locales (RDC, Sénégal, Haïti et Vietnam) dans des projets de coopération au développement. 

Retrouvez plus d'info sur nos sites 

© Dynamo International asbl, 22 rue de l’Étoile, 1180 Bruxelles